Afin de découvrir la beauté des paysages terrestres de la Martinique, vous avez la possibilité de voyager à dos de cheval dans différents endroits de l’île.
Partez à la découverte de ses forêts tropicales, ses mornes, ses rivières et ses plages paradisiaques avec des animaux parfaitement adaptés à leur environnement, notamment la race de cheval locale, très réputée : le Créole.
Il existe quelques centres équestres situés au nord de la Martinique, aux alentours de Sainte-Marie, par exemple, sur la côte Atlantique de la Martinique. Mais la plupart sont installés au sud. Vous pourrez choisir entre différentes destinations :
- Fort-de-France
- Le Lamentin
- Rivière-Salée
- Le Diamant
- La Savane des Esclaves
- Les Trois-Îlets
- Le Vauclin
- Le Cap Macabou
- Le François
Les randonnées à cheval sont faites pour les grands comme pour les petits. Attention cependant à bien choisir des éleveurs respectueux et amoureux de leurs animaux, qui sauront vous guider en fonction de l’âge des participants et leur expérience en équitation. Vous pourrez même emmener sans risques les plus jeunes !
Grâce à une balade à cheval, vous pourrez découvrir la faune et la flore de la Martinique en toute tranquillité avec un guide spécialisé. Vous apprendrez alors à tisser des liens avec votre monture et à la comprendre. La durée des promenades peut être d’une petite heure seulement ou d’une demi-journée selon les destinations. Depuis les sommets des collines martiniquaises, par exemple, vous pourrez admirer le paysage d’un tout autre point de vue. Certains centres équestres vous permettent même de nager avec les chevaux et les poneys !